Avant de partir au Vietnam
Si vous vous posez des questions d’ordre pratique à propos de votre séjour et vacances au Vietnam, prenez quelques minutes pour récolter des informations essentielles au bon déroulement de votre voyage. Voici quelques conseils pour votre voyage au Vietnam :

Vaccins / Santé :

Voici un article sur la situation sanitaire et les vaccins ainsi que les mesures de précautions nécessaires en espérant que votre voyage au Vietnam soit pleinement réussi :

Vaccins, traitements voyage Vietnam

Formalités administratives, Visa Vietnam :

La plupart des voyageurs souhaitant visiter ou voyager au Vietnam auront besoin d’un visa pour entrer dans le pays. Seuls les ressortissants du Danemark, de la Finlande, de la Norvège, la Suède, la Russie, du Brunei, du Myanmar, du Japon, de la Corée du Sud, de la Grande Bretagne, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie et de la France sont exemptés de visa pour le Vietnam à condition que leur voyage ou leur séjour au Vietnam s’inscrit dans le cadre d’un voyage touristique de courte durée de moins de 15 jours.

Les ressortissants Français souhaitant rester au Vietnam plus de 15 jours et les ressortissants membres de l’Union Européenne devront entreprendre des formalités nécessaires pour obtenir un visa pour le Vietnam.

Vêtements :

– Dans le nord du Vietnam, la température est souvent comprise entre 18°C et 27°C. Des vêtements amples et légers sont à prévoir car l’intensité de la chaleur est amplifiée par l’humidité de l’air ambiante. Cependant, pendant les mois de décembre et de janvier, la température peut chuter jusqu’à 13°C. De même, dans les montagnes du nord (Sapa, Ha Giang…), en hiver, les températures sont autour de 7 à 15°C. Il est donc nécessaire d’emmener des vêtements chauds si vous souhaitez vous rendre à ces endroits.
– Pour le centre du Vietnam, la température est souvent comprise entre 25°C et 33°C. Des vêtements d’été seront à prévoir pour cette partie de votre circuit.
– Pour le sud du Vietnam, la température est souvent comprise entre 27°C et 35°C. Des vêtements d’été sont donc également à prévoir pour cette partie de votre circuit.
– En cas de pluie, tous les magasins vendent des panchos à 0,40 euros/pièce. Il n’est donc pas nécessaire d’emporter un gros manteau imperméable.
– Presque tous les hôtels offrent un service de pressing à environ 1,5 euros par kg de vêtements. Il n’est donc pas nécessaire d’emporter trop de vêtements avec soi.

Autres accessoires à emporter :

– Un kit confort pour l’avion : coussin gonflable, bouchons d’oreilles…
– une bombe d’insecte écran : pour vous protéger des piqûres de moustiques (disponible en pharmacie)
– des lingettes jetables
– un couteau suisse : pour couper les fruits achetés aux marchés locaux
– une trousse à pharmacie avec imodium et antibiotiques en cas de troubles intestinaux (demandez conseil à votre médecin)
– une photocopie de votre passeport en cas de perte

Notes :

– Pour les vols intérieurs avec Vietnam Airlines, la limite de poids des bagages est fixée à 7 kg pour votre bagage à main et à 20 kg pour votre bagage en soute
– L’eau du robinet au Vietnam n’est pas potable. Il est donc nécessaire de consommer de l’eau en bouteille. L’eau du robinet peut cependant être utilisée pour le brossage des dents.
– Il est possible d’échanger facilement des euros contre des VND dans tous les hôtels et les banques.
– Les retraits d’argent aux distributeurs automatiques est limité à 3 000 000 VND soit 112 euros par retrait. Les banques françaises et vietnamiennes taxes les retraits aux distributeurs d’environ 5 euros par retrait (comptez environ 1 euro pour les cartes N26 aux distributeurs HSBC).

Comments

Katiou
26 juin 2020
Bonjour, Je dois partir au Vietnam accompagner un membre de ma famille, seulement nous n avons pas de date.de.depart a.cause de son état de santé, . Seulement je veux avoir mon passeport et visa prêt au ças. Ou. n'ayant pas de date, j'ai peur que mon visa ne soit plus valable,.j ai cru comprendre qu'il n était valable que 3 mois, comment puis je le prolonger depuis la France. Merci

Laisser un commentaire