Changer de l’argent au Vietnam
Changer de l'argent au Vietnam

Presque tous les paiements au Vietnam s’effectuent en espèces. La monnaie locale au Vietnam est le Vietnam Dong (VND). Il est donc important d’avoir toujours une petite liasse de billets sur soi pour aller au restaurant ou effectuer de petits achats. La question qui se pose alors est : où changer de l’argent au Vietnam ?

Il existe de nombreux endroits au Vietnam où l’on peur échanger ses billets contre des Vietnam Dong. Cependant, le taux de change varie entre les endroits. Dans cet article, vous trouverez les avantages et les inconvénients des différents endroits où l’on peut changer de l’argent au Vietnam.

Taux de change Euros / VND

Changer de l'argent Vietnam

Le taux de change du VND est calqué sur le taux de change du dollar américain et prend également en compte le taux d’inflation. Ainsi, il y a une trentaine d’années, quelques Dong suffisaient pour acheter un bol de soupe (ou Pho Bo). Aujourd’hui, avec l’effet de l’inflation, le prix d’un bol de soupe est d’environ 30 000 VND.

Le taux du Vietnam Dong varie chaque jour en fonction de la variation du dollar américain. Il est donc nécessaire de vérifier le taux de change actuel de votre monnaie en Vietnam Dong avant d’aller dans une banque ou autre.

Le site de référence pour vérifier le taux de change est : https://www.xe.com/fr/

Changer de l’argent à l’aéroport

CHanger de l'argent à l'aéroport

Un moyen simple et rapide de changer votre monnaie en Vietnam Dong est de le faire à l’aéroport. Dans chaque aéroport international (notamment à Hanoi et Ho Chi Minh Ville), vous trouverez de nombreux guichets à la sortie de l’aéroport où il est possible d’échanger de l’argent.

Les avantages de l’aéroport est de pouvoir échanger presque toutes les devises. En effet, le service de change à l’aéroport permet de changer au Vietnam un large éventail de monnaies locales. Les guichets sont également facilement accessibles dès votre arrivée au Vietnam et le service est rapide. Les guichets sont ouverts de 6h30 à 21h00.

Les inconvénients de l’aéroport est le taux appliqué. En effet, le taux de change est souvent désavantageux car les guichets prennent une commission relativement élevée pour changer votre argent au Vietnam. Il est conseiller de comparer les taux entre les guichets car les taux de change sont différents d’un guichet à l’autre.

Changer de l’argent à la banque au Vietnam

Les banques au Vietnam permettent de changer de l’argent en Vietnam Dong. Dans les grandes villes, il est facile de trouver des banques à chaque coin de rue.

Les avantages des banques au Vietnam est de pouvoir changer de l’argent à un taux intéressant. Les banques sont également très sécurisés. Il est donc plus simple de sortir et d’échanger une grande quantité de liquide en toute sécurité. La plupart des employés aux guichets parlent également en anglais.

Les inconvénients des banques au Vietnam est l’amplitude horaire est limitée. En effet, la plupart des banques ouvrent à 9h00 et ferment vers 17h00. Il n’est donc pas possible d’échanger de l’argent le soir tard après une excursion. De plus, les banques ne permettent pas de changer au Vietnam toutes les devises. Les euros sont cependant acceptés par toutes les banques.

Changer de l’argent au Vietnam dans une bijouterie

La plupart des bijouteries permettent de changer de l’argent au Vietnam. Celles-ci acceptent de le faire à un taux très intéressant et très proche du taux réel. Certaines bijouteries sont devenues des spécialistes du change de l’argent au Vietnam et ne vendent même plus de bijoux. Ces bijouteries acceptent toutes les devises.

Ainsi, à Hanoi, vous pourrez vous rendre à la bijouterie Quôc Trinh qui se situe au 27 rue Ha Trung, à 10 minutes à pied du lac de Hoan Kiem. Vous y verrez de nombreux touristes y passer pour échanger de l’argent. Le personnel ne parle pas anglais mais prendrons votre argent et vous affichera le taux sur une calculatrice. Si vous êtes d’accord, votre argent sera changé en Vietnam Dong.

A Ho Chi Minh Ville, vous pourrez vous rendre aux bijouteries situées à la porte Ouest du marché de Ben Thanh.

Changer de l’argent à l’hôtel

Une façon simple et pratique de changer de l’argent est de le faire directement à votre hôtel. La plupart des hôtels acceptent de le faire. L’hôtel vous échangera votre argent au taux actuel sans prendre aucune commission. Cependant, l’hôtel ne pourra souvent pas vous changer de grosses sommes d’argent n’ayant pas assez de Vietnam Dong dans la caisse. Il est intéressant de passer par votre hôtel pour changer des petites sommes d’argent au Vietnam.

Comments

Laisser un commentaire