Cette ville située au centre de la côte vietnamienne est un exemple bien préservé d’une cité qui fut un port marchand d’Asie du Sud-est du XVe au XIXe siècle. Si les routards s’y arrêtaient déjà souvent par le passé, les touristes y affluent de plus en plus aujourd’hui. Le quatorzième jour de chaque mois lunaire, la ville échange ses lumières électriques avec de traditionnelles lanternes colorées. Parmi ses curiosités, ne manquez pas le pont couvert japonais et le temple Quan Cong. Et faites-vous confectionner un costume sur mesure par un tailleur de la ville.


PROGRAMME

1er jour :

Vous prendrez l’avion à l’aéroport d’Hanoï, celui-ci atterrira à Da Nang. Arrivé à l’aéroport de Da Nang, vous pourrez prendre un taxi qui vous emmènera jusqu’à votre Hôtel à Hoi An pour 14 euros environ. Hoi An est situé à 30 km de Da Nang.

2ème jour :

Vous aurez toute la journée de libre pour visiter la vieille ville

3ème jour :

8H – 11H : Un guide vous emmènera en bus pour visiter le site archéologique de My Son. Il s’agit d’un lieu saint créé par l’empereur Bhadravarman, à la fin du IVe s, qui devint un centre religieux et politique au fil des siècles, puis la capitale du royaume du Champa (influence hindoue d’abord puis bouddhiste). Aujourd’hui, il y a à peine une dizaine de tours debout mais le site a conservé toute sa beauté.

11H – 14H : Vous rentrerez en bateau jusque Hoi An. Un repas vous sera offert à bord du bateau.

4ème jour :

Vous aurez toute la journée de libre pour aller à la plage ou pour toute autre activité.

5ème jour :

Vous prendrez l’avion à Da Nang pour rentrer à Hanoï.


Prestations incluses :

– Billets d’avion (Hanoï – Da Nang aller-retour)

– Transport en bus climatisé et eau

– Déjeuner compris

– Guide anglophone

– Ticket d’entrée pour la visite du site de My Son

– 3 nuits à l’hôtel Hoa my II

Si vous souhaitez une excursion privée avec un guide francophone, demandez nous un devis


PRIX

 253€ / personne
RESERVER