Les 8 plus belles grottes de la baie d’Halong

La baie d’Halong est l’un des endroits qui comptent le plus grand nombre de grottes magnifiques et mystérieuses au Vietnam. Ces grottes attirent chaque année un large éventail de touristes nationaux et étrangers. Voici la liste des plus belles grottes de la baie d’Halong à ne pas manquer lors d’une visite dans ce lieu magnifique.

1. La grotte de Trinh Nu (Grotte vierge)

La grotte de Trinh Nu fait partie d’un ensemble de grottes, telles que la grotte de Sung Sot, le lac Dong Tien et la grotte de Luon. Cette grotte est située sur l’île de Bo Hon, à environ 15 kilomètres de Bai Chay à la baie d’Halong.

Dans le passé, les Français ont appelé cette grotte La Vierge. Cette grotte est appelée “Grotte Trinh Nu” par les Vietnamiens.
Pour les pêcheurs, la grotte Trinh Nu est leur chez-soi confortable, mais pour les amoureux, cette grotte est symbole de leur amour. En entrant dans cette grotte, vous pourrez facilement voir une statue de pierre représentant une fille allongée au centre de la grotte. La statue de la fille semble vivante avec de longs cheveux et le regard plein d’espérance.

En face de la grotte Trinh Nu se trouve la grotte Trong (ou grotte de l’homme). À l’intérieur de la grotte de Trong se trouve une statue de pierre représentant un homme regardant la statue de la fille. Vous pouvez même sentir le cri désespéré de l’homme et le son frapper le mur de pierre pour l’éternité.

2. La grotte de Sung Sot

La grotte Sung Sot est l’une des plus belles grottes de la baie d’Halong. Cette grotte est située sur l’île de Bo Hon, au centre de la baie d’Halong. Chaque année, la grotte Sung Sot attire un grand nombre de visiteurs, venus ici pour contempler sa beauté spectaculaire.

Avant d’entrer dans la grotte, vous devrez monter les escaliers en pierre le long de la forêt luxuriante. Les touristes auront une belle opportunité d’escalader la montagne.

La superficie totale de la grotte Sung Sot est de 10 000 kilomètres carrés. À l’intérieur de la grotte se trouve un large éventail de stalagmites et de stalactites aux formes mystérieuses et étranges. Vous serez peut-être submergé par la beauté immaculée de cette grotte de conte de fées.

Les Français appelaient cette grotte “Grotte Des Surprises” grâce à sa particularité. Lors de la visite des grottes dans la baie d’Halong, n’oubliez pas d’explorer et de contempler la beauté merveilleuse de cette grotte.

3. La grotte de Dau Go

On peut dire que la grotte Dau Go est la plus riche en petites stalagmites et stalactites. C’est une expérience unique d’admirer la beauté pittoresque de la baie d’Halong dans cette grotte spectaculaire.

De loin, vous pourrez voir l’entrée bleue de la grotte Dau Go, qui ressemble à la méduse bleue située au centre de la baie d’Halong. Vous devrez monter 90 marches en pierre pour entrer dans  la grotte.

4. La grotte de Hanh

Les Français appelaient cette grotte “Le Tunnel” (ou The Tunnel en anglais). La particularité de la grotte de Hanh est que son entrée est très basse; par conséquent, si vous souhaitez explorer cette grotte, vous devez voyager en petit bateau. La grotte de Hanh est l’une des grottes les plus belles et les plus longues de la baie d’Halong.
Cette grotte attire un grand nombre de touristes étrangers, qui aiment l’aventure pour la contempler et l’explorer en kayak. La durée totale d’une visite complète de la grotte de Hanh est d’environ 60 à 90 minutes.

5. Grotte de Luon

La grotte de Luon est située sur l’île de Bo Hon, à environ 14 kilomètres au sud de Bai Chay. L’emplacement de cette grotte est un rocher escarpé avec une eau cristalline et calme.

La longueur totale de la grotte de Luon est d’environ 60 mètres et la hauteur de la grotte est compris entre 2,5 et 4 mètres, en fonction du niveau de l’eau. En entrant dans la grotte, si le niveau d’eau est élevé, vous devrez baisser la tête pour entrer. Ce doit être la raison pour laquelle la grotte s’appelle «Luon» en vietnamien. Le plafond de la grotte possède de belles et magnifiques stalactites.

Après avoir passé l’entrée, vous verrez un grand lac entouré d’une forêt luxuriante et de montagnes spectaculaires. On peut dire que la beauté de la grotte de Luon est un tel chef-d’œuvre de la nature.

6. La grotte de Tam Cung

La grotte de Tam Cung est située dans le centre de la baie d’Halong, à environ 5 km au nord-est de la grotte Sung Sot. La grotte est divisée en 3 salles avec beaucoup de belles stalactites et stalagmites. Le plafond de la grotte a de nombreuses stalactites, qui ressemblent à des bourgeon d’orchidée blanches. Les murs de la grotte ressemblent à de magnifiques rideaux de stalactites. Et dans la dernière salle, les touristes auront l’occasion de contempler les œuvres sculpturales spectaculaires et habiles de Mère Nature.

7. La grotte de Thien Cung

La grotte Thien Cung est située au nord de l’île de Dau Go, à environ 4 kilomètres au sud du port. Cette grotte a une largeur d’environ 10 000 mètres carrés. Etant l’une des plus belles grottes de la baie d’Halong, la grotte Thien Cung a une structure complexe avec de nombreuses pièces et un large plafond. En particulier, à l’intérieur de la grotte se trouve un grand nombre de stalactites et stalagmites aux formes étranges.

8. La grotte de Me Cung (Grotte Labyrinthe)

La grotte Me Cung est située à environ 25 mètres au dessus du niveau de la mer sur l’île de Lom Bo, à environ 2 km au sud-ouest de l’île Titop. La grotte a une structure complexe avec de nombreuses pièces, des sols, un plafond en pierre et un balcon de 100 mètres de long. Il y a aussi un lac appelé Me Cung à l’intérieur de la grotte.

Comments

Laisser un commentaire