heartsickness-lover-s-grief-lovesickness-coupe-50592
27043095_10212467521775669_1561200187_n
26995242_10212467520655641_1285032215_n
Majestic cruise Halong2
Sapa_Vietnam
Trang An
26803155_10212416413938005_260488659_n

Nous vous proposons ici un circuit de 12 jours permettant de visiter les plus beaux sites du nord et du centre du Vietnam à votre rythme. Ce programme est entièrement modulable en fonction de vos demandes.

PROGRAMME

Jour 1 : Escapade gastronomique à Hanoï

Votre guide passera vous chercher à l’aéroport et vous déposera à l’hôtel (Church Legend Boutique Hotel). Ensuite il repassera vous chercher vers 11H ou 18H en fonction de votre heure d’arrivée à l’aéroport. Il vous emmènera ensuite à pied dans les rues du vieux quartier d’Hanoï. Vous pourrez déguster les plats suivants :

  • Pho Bo
  • Bun Cha
  • Banh Mi
  • etc…

Votre guide vous proposera de goûter environ 9 plats qui peuvent varier selon vos préférences. La découverte culinaire dure environ 3H. Enfin, le guide vous déposera à votre hôtel. Nuit au Church Legend Boutique Hotel

Jour 2 : Hanoï, capitale pleine d’histoire

Matin : Accueil à votre hôtel, le bus vous emmènera visiter le Mausolée de Ho Chi Minh. Vous visiterez sur ce site la maison simple de l’oncle Ho ainsi que la Pagode au pilier unique. Ensuite le Bus vous transportera jusqu’à la Pagode de Tran Quoc (l’une des plus ancienne du Vietnam) au bord du lac de l’ouest. Après la visite de cette pagode, vous irez au village de la céramique à Bat Trang. Ce village ancien dont la fondation remonterait au XVème siècle est célèbre pour ses céramiques. Les artisans y travaillent encore de façon artisanale, et confectionnent de superbes porcelaines cuites aux fours. Déjeuner au restaurant.

Après-midi : Visite du Temple de Littérature, première université nationale du Vietnam datant de l’an 1070. Vous irez ensuite au lac de l’Epée restituée (Hoan Kiem) et le temple de Ngoc Son. Le tour se terminera vers 16H, le bus vous ramènera à votre hôtel puis à l’aéroport pour prendre l’avion pour Hué. Une voiture privée vous emmènera jusqu’à votre hôtel à Hué au Beaulieu Boutique Hotel

NB :

  • Le Mausolée d’Ho Chi Minh est fermé le lundi et le vendredi
  • Le village de Bat Trang se visite le lundi, mercredi et vendredi. Les autres jours, la visite du village sera remplacé par la visite du musée d’ethnographie
Jour 3 : Hué, cité impériale

A Hué, vous aurez une journée de libre où vous pourrez visiter la cité impériale de Hué ou prendre le bateau pour un croisière sur la rivière des parfums. Cette rivière est parsemée de temples et de pagodes grandioses.

Jour 4 : Hué – Hoi An

Vous prendrez le bus le matin pour vous rendre à Hoi An. Une voiture passera vous chercher pour vous déposer à votre hôtel 3 étoiles. Vous aurez la journée de libre pour visiter la vieille ville. Nuit au Hoi An Hai Au Boutique Hotel

Jour 5 : Hoi An – My Son

8H – 11H : Un guide vous emmènera en bus pour visiter le site archéologique de My Son. Il s’agit d’un lieu saint créé par l’empereur Bhadravarman, à la fin du IVe s, qui devint un centre religieux et politique au fil des siècles, puis la capitale du royaume du Champa (influence hindoue d’abord puis bouddhiste). Aujourd’hui, il y a à peine une dizaine de tours debout mais le site a conservé toute sa beauté.

11H – 14H : Vous rentrerez en bateau jusque Hoi An. Un repas vous sera offert à bord du bateau. Le bus vous ramènera en début d’après-midi à votre hôtel. Nuit au Hoi An Hai Au Boutique Hotel

Jour 6 : Hoi An – Hanoï

Vous aurez toute la journée de libre pour aller à la plage ou pour toute autre activité. Vous prendrez l’avion le soir à Da Nang pour rentrer à Hanoï. Arrivé à Hanoï, une voiture vous emmènera pour une nuit au Church Legend Boutique Hotel

Jour 7 : Croisière à la baie d’Halong

Matin: Un guide anglophone passera vous chercher à votre hôtel et vous emmènera jusqu’au minibus. Après 180 km (3H30 de route avec une pause au milieu) vous arriverez vers midi à Halong. Ensuite, vous embarquerez dans une jonque (The Majestic Cruise***) et prendrez le déjeuner à bord.

Après-midi : Une croisière dans la baie d’Halong qui vous permettra d’explorer tous les recoins de la baie. Vous pourrez ensuite embarquer dans des kayaks pour approcher des îles peuplées de petits singes. Ensuite, vous pourrez vous baignez dans l’eau turquoise de la baie. Après cette demi-journée d’exploration de la baie, la jonque jettera l’ancre afin de pouvoir admirer le coucher du soleil. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 8 : Croisière à la baie d’Halong

Matin : Petit déjeuner à bord et contemplation du lever du soleil. Après le petit déjeuner, vous pourrez mettre pied à terre pour visiter la grotte « surprise », l’une des plus belles grottes de la baie. Vers 11H, nous vous proposerons une démonstration de cuisine traditionnelle vietnamienne. Vers midi, vous prendrez le déjeuner à bord et le bateau rentrera au port.

Après-midi : Retour à Hanoi en minibus. Le guide vous redéposera à votre hôtel vers 17H. Nuit au Church Legend Boutique Hotel

Jour 9 : Ninh Binh, la baie d’halong terrestre

Matin : Un guide anglophone passera vous chercher à votre hôtel et vous emmènera à Ninh Binh en minibus (110 km). Arrivée à Ninh Binh, visite de la pagode Bai Dinh, un complexe de temples bouddhistes.

Bai Dinh est la plus grande pagode du Vietnam mais aussi d’Asie du Sud-Est. Elle est titulaire de 12 records nationaux dont la plus grande cloche en cuivre, la plus haute et la plus lourde statue de Sakyamuni, les trois plus gros Bouddha (du passé, du présent et de l’avenir) en cuivre, le plus long couloir d’arhats. (Remarque : Pour les personnens qui ne veulent pas marcher vers la pagode de Bai Dinh, on peut y accéder en véhicules électriques- sur demande).

Déjeuner au restaurant avec les spécialités de la région de Ninh Binh.

Après-midi : En route pour la zone écologique de Tràng An, embarquement pour une croisière en barque dans cette région nommée « la baie d’Halong terrestre » avec des massifs de rochers calcaires vieux d’environ 250 millions d’années, des centaines de vallées, de grottes, d’étangs, une faune et une flore riches et diversifiées ayant conféré une beautée sauvage à cette région.

– Retour à Hanoi. Votre guide vous déposera à votre hôtel vers 19H. Nuit au Church Legend Boutique Hotel

Jour 10 : Sapa, les montagnes du nord

6H30-7H : Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel. Vous partirez pour Sapa en bus.

13H : Arrivée à Sapa, nous vous offrirons un apéritif de bienvenue et votre guide vous donnera le planning pendant le déjeuner au restaurant.

14H30 : Le bus vous emmènera jusqu’au village de Cat Cat avec sa magnifique cascade. Ce village est habité par les minorités Hmong, il est situé au fond de la vallée en face du Mont Fansipan (le plus haut sommet de l’Indochine). Là bas, vous pourrez découvrir les coutumes des tribus Hmong et admirer la station hydroélectrique construite par les français. Cette balade à travers le village de Cat Cat est longue de 2,5 km.

17H : Le bus vous emmènera dormir chez des habitants d’une tribu de Zao Rouges où vous mangerez un repas traditionnel vietnamien.

Jour 11 : Sapa, les montagnes du nord

Matin : Petit déjeuner à l’occidental chez l’habitant. Le bus vous emmènera jusqu’à Y Linh Ho. A partir de ce point, vous partirez avec votre guide pour une randonnée d’environ 9 km à travers les rizières en terrasses façonnées par les minorités Hmong noires. Votre guide vous fera visiter une maison typique de ces ethnies.

12h30 : Déjeuner au restaurant

Après-midi : Retour à Hanoi en Bus. Le guide vous déposera à votre hôtel vers 21H. Nuit au Church Legend 

Jour 12 : La pagode des parfums

Matin : Petit déjeuner à l’hôtel, check out. Départ pour la pagode des Parfums, à 65 km au sud de Hanoi. Après 2 heures environ de route, vous arriverez sur le quai d’embarquement Duc. Balade dans une petite embarcation sur le ruisseau Yen pendant
environ 40 minutes. Excursion (2,5km) à la grotte de Huong Tich (Montagne de l’Empreinte Parfumée), prévoir environ 2 heures de marche pour visiter un ensemble de pagodes et de sanctuaires aménagés nichés dans le relief calcaire de la montagne. (Possibilité d’accéder à la grotte de Huong Tich en téléphérique, sur demande). Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi: Visiter la pagode de Thien Tru, également appelée la « Pagode des Parfums ». Retour à Hanoi. Retour à Hanoi en Bus. Le guide vous déposera à votre hôtel vers 18H. Transfert à l’aéroport ou nuit d’hôtel supplémentaire au Church Legend Boutique Hotel


DEMANDER UN DEVIS