Où manger à Hoi An ? Les 14 meilleurs restaurants

Hoi An est aujourd’hui devenue une ville très touristique où plus de 600 restaurants se côtoient. Il peut donc être difficile de s’y retrouver surtout que le bon côtoie le pire. On peut y manger toutes sortes de spécialités à tous les prix.

Si vous voulez goûter les plats traditionnels vietnamiens de la région du centre du Vietnam, Hoi An est une des villes à recommander puisque il y a énormément de bons restaurants. Entre le Cao Lau (Uniquement vendu à Hoi An) aux Banh Bao Vac en passant par le Banh Xeo et le Pho, la cuisine vietnamienne est riche en saveurs.

On a aussi la chance de retrouver des excellents restaurants occidentaux si vous désirez faire une pause dans la cuisine vietnamienne. Au programme, pizza et burger.

Voici une petite liste des restaurants à connaître:

RESTAURANTS LOCAUX (petit budget)

PHO 29
Ce restaurant local est un restaurant à plat unique comme beaucoup au Vietnam. Vous pourrez déguster ici l’une des meilleures soupes Pho de Hoi An. Cette soupe est à base de boeuf, de légumes et de nouilles de riz. Le plat est à 30.000 Dong. Le service se fait qu’en Vietnamien mais avec un seul plat, cela ne pose aucun problème de compréhension. L’hygiène est correct.
Adresse: 29, Hung Vuong, Hoi An 5100, Vietnam

NGA COM GA
Egalement un restaurant à plat unique (Com Ga = Riz avec poulet). Ici, il y a différents prix en fonction de la taille du plat et des différents morceaux choisis de poulet. Le premier prix commence à 40.000 Vnd et ils parlent un peu l’anglais. L’hygiène est bonne mais évitez les toilettes.
Adresse: Phan Chau Trinh (à l’angle de la rue Phan Chau Trinh et Nguyen Hue), Hoi An 5100, Vietnam

XANH QUAN
Ce restaurant typiquement vietnamien est idéal pour aller à la rencontre des habitants de Hoi An. Ce lieu est l’un des endroits favoris des locaux malgré qu’il ne paye pas de mine et vous verrez qu’il est souvent bien rempli. Par contre, si vous êtes sensible au bruit, évitez ce restaurant.
Adresse: 138 Tran Quang Khai, Hoi An  

RESTAURANTS VIETNAMIENS

HI RESTAURANT
Street food de Hoi An, il propose un choix conséquent de spécialités culinaires de Hoi An. Du White Roses au Banh Dap en passant par le Cao Lau et le Banh Xeo, la plupart des plats se situe en dessous des 50.000 Vnd. Les portions sont de bonnes tailles.
Service en anglais et hygiène impeccable. Boissons variés.
Adresse: 15, Nguyen Phu Chu st, Hoi An

BALE WELL
Un des restaurants locaux incontournables à Hoi An, le Bale Well est un restaurant où se côtoie vietnamiens de Hoi An et touristes, ce qui est assez rare à Hoi An. Il n’y a pas de menu comme la plupart des restaurants vietnamiens et la serveuse vous amènera les plats sans rien vous demander. Au menu, c’est brochette de viande à rouler dans des galettes de riz, Banh Xéo et nems pour tout le monde. Vous payez au nombre de brochettes mangées mais le repas varie entre 4 et 5 euros en moyenne par personne.

L’hygiène n’est pas le fort de ce restaurant sans être non plus repoussant.
Point à noter: Peu de variétés niveau boissons.

Adresse: 45/11 Tran Hung Dao Street, Hoi An

VI CAFÉ
Petit restaurant vietnamien qui excelle un peu partout que cela soit pour la cuisine vietnamienne ainsi qu’occidentale bien qu’il ne paye pas de mine. Les prix sont assez bon marché ce qui en fait une cantine pour beaucoup de touristes et d’expats. Par contre, le service laisse parfois à désirer. Leurs petits déjeuners sont réputés à Hoi An.
Adresse: 113 Tran Hung Dao, Hoi An

BABY MUSTARD
Situé à Tra Qué, ce restaurant a déjà une très bonne réputation sur Hoi An. La qualité des produits y ait pour quelque chose puisque directement issus du jardin écologique de Tra Qué. La carte est variée, du traditionnel aux des fruits de mer. Le staff et l’hygiène sont au top.

Manger au milieu du jardin de Tra Qué est original.

Mention Spécial: Le Cooking Class qui est excellent.
Adresse: Hai Ba Trung, Hoi An

THE LITTLE MENU
Comme son nom l’indique, le menu est vraiment petit mais par contre, la cuisine vietnamienne est excellente, il n’y a rien à redire. Je trouve juste que l’établissement manque de charme mais si vous voulez de la bonne cuisine vietnamien, c’est l’endroit tout indiqué, vous ne serez pas déçu. Il s’est fait une place à Hoi An.
Adresse: 12 Le Loi, Hoi An

MISS LY

2ème restaurant ouvert à Hoi An après le Mermaid, c’est une référence pour la cuisine vietnamienne. La qualité de la nourriture et de la cuisine avec un service en anglais en font un endroit très prisé et hautement recommandé et le prix passera au second plan. Côté hygiène, il n’y a rien à redire.

Personnellement, c’est l’un des meilleurs restaurants de Hoi An.
Adresse: 22, Nguyen Hue, Hoi An

NU EATERY
Restaurant assez récent, il est devenu une référence en peu de temps. Le chef propose une cuisine vietnamienne revisité et le fait bien. On regrettera les petites portions mais on sera séduit par le lieu typique.
Adresse: 10A Nguyen Thi Minh Kai – Hoi An

RESTAURANTS DE FRUITS DE MER

A ROI

Le meilleur endroit pour déguster les fruits de mer est le A Roi. Un restaurant local non loin de la plage où vous pourrez choisir les poissons et fruits de mer dans des bassins. Négociez les prix au kilo avant de commander. Les serveurs parlent anglais. Cela vaut vraiment le coût de prendre un taxi pour vous rendre jusqu’à ce petit restaurant de bord de mer. Pour rentrer, demandez à un serveur de vous appeler un taxi pour le retour. Les autres restaurants à côté du A Roi sont également très bien.

RESTAURANTS INTERNATIONAUX

MIX 
Ce nouveau restaurant propose de la cuisine grec. Si vous voulez faire une pause dans la cuisine vietnamienne, ce lieu est un bon choix. Il propose des assiettes avec plusieurs spécialités de la Mousaka au Souvlaki en passant par le Calamari.
Adresse: 188/, 05 Tran Phu

GANESH
Le meilleur restaurant indien de la ville est sans hésiter le Ganesh. Il propose plusieurs spécialités du nord de l’Inde. Réservez une place sous  peine de devoir rester dehors.
Adresse: 24 Tran Hung Dao

GOOD MORNING VIETNAM
Institution de la pizza à Hoi An et après la fermeture du Casa Verde (une des anciennes références en matière de pizza), Le Good Morning Vietnam, tenu par un italien est une des meilleures voir la meilleure pizzeria de Hoi An.

Malgré un service en retrait, les pizzas sont parfois meilleures que celles qui sont servies dans les pizzerias françaises. Ma préférée, la calzone ( pizza soufflée ). Une tuerie.
Comptez environ 180.000 Vnd en moyenne pour une pizza.
Adresse: 11 Le Loi – Hoi An

Comments

Laisser un commentaire