agriculture-1807576_1920
IMG_1877
Sapa_Vietnam
Sapa-38

Sapa, chef-lieu du district du même nom, se situe à 1 500 mètres d’altitude sur un affluent du fleuve Rouge (Sông Hông), dans la province frontalière de Lào Cai, à l’extrême nord du Vietnam. Sapa était jadis un lieu isolé, mais les autorités coloniales françaises y fondèrent un poste militaire et une mission catholique au tournant du xxe siècle. Une station d’altitude coloniale y fut ensuite active durant près de cinquante ans. Sapa est aujourd’hui un point d’attraction touristique dans la haute région du nord Vietnam.

Depuis plus de 3000 ans, les minorités ethniques du Vietnam ont sculpté des rizières en terrasses sur les flans des montagnes. Ces paysages offrent un spectacle exceptionnel.

PROGRAMME

1er jour :

Matin : Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel. Vous partirez pour Sapa en bus. Arrivée à Sapa, nous vous offrirons un apéritif de bienvenue et votre guide vous donnera le planning pendant le déjeuner au restaurant. Ensuite, vous pourrez déposer vos bagages à l’hôtel.

Après-midi : Le bus vous emmènera jusqu’au village de Cat Cat avec sa magnifique cascade. Ce village est habité par les minorités Hmong, il est situé au fond de la vallée en face du Mont Fansipan (le plus haut sommet de l’Indochine). Là bas, vous pourrez découvrir les coutumes des tribus Hmong et admirer la station hydroélectrique construite par les français. Cette balade à travers le village de Cat Cat est longue de 2,5 km. Le soir, vous dînerez et passerez la nuit chez des habitants des minorités ethniques.

2ème jour :

Matin : Petit déjeuner chez l’habitan. Le bus vous emmènera jusqu’à Y Linh Ho. A partir de ce point, vous partirez avec votre guide pour une randonnée d’environ 9 km à travers les rizières en terrasses façonnées par les minorités Hmong noires. Votre guide vous fera visiter une maison typique de ces ethnies.

Déjeuner au restaurant

Après-midi : Temps libre pour découvrir la ville de Sapa. Le soir, vous dînerez et passerez la nuit chez l’habitant.

3ème jour :

Matin : Petit déjeuner chez l’habitant. Trajet en bus de 2H30 jusqu’au village de Bac Ha. Puis, vous visiterez le marché typique des ethnies minoritaires de Bac Ha. Vous prendrez le déjeuner là bas.

Votre guide vous emmènera ensuite visiter la palais de Hoang A Tuong. Ce palais fut bâtit en 1914 par les français. Vous irez ensuite vous balader dans le village fleuri des minorités Hmong.

Après-midi : Le bus vous emmènera jusqu’à la ville de Lao Cai où vous pourrez faire une pause et visiter la ville. Le bus vous ramènera jusqu’à Hanoï. Vous serez à Hanoï vers 21H15 

PRESTATIONS INCLUSES

  • Transport en bus climatisé
  • Déjeuner compris
  • Guide anglophone
  • Ticket d’entrée pour la visite de tous les sites

PRESTATIONS NON INCLUSES

  • Boissons

Pour toutes les excursions, un guide francophone pourra vous accompagner pour un supplément  de seulement 30 € par groupe et par jour d’excursion


RESERVER