Ce mini-circuit s’adresse aux personnes souhaitant visiter le nord du Vietnam en 7 jours et 6 nuits. Vous serez dans un groupe encadrés par un guide anglophone de qualité qui partagera avec vous sa passion pour les plus belles destinations du nord du Vietnam telles que : Hanoï, la baie d’Halong, Ninh Binh et Sapa.

ITINERAIRE :

Jour 1 : Arrivée à Hanoï, nuit à Hanoï
Jour 2 : Hanoi – Baie d’Halong (PDJ-DJ-DN), nuit sur le bateau
Jour 3 : Baie d’Halong – Hanoi (PDJ-DJ), nuit à Hanoï
Jour 4 : Hoa Lu – Tam Coc (PDJ-DJ), nuit à Hanoï
Jour 5 : Hanoï – Sapa (PDJ-DJ-DN), nuit à Sapa
Jour 6 : Sapa – Hanoï (PDJ-DJ), nuit à Hanoï
Jour 7 : Départ de Hanoï (PDJ)

PDJ : Petit Déjeuner
DJ : Déjeuner
DN : Diner

PRIX :

TypePrix
Mini-circuit 3 étoiles294€/personne

Nos mini-circuits sont flexibles, si vous souhaitez modifier ou améliorer n’importe quel service comme l’hébergement, le transport, les visites avec guide privé francophone … nous pouvons tout personnaliser pour vous.

INCLUS Guide anglophone
4 nuits en hôtel 3 étoiles à Hanoï
1 nuit sur le bateau 3 étoiles à la baie d’Halong
1 nuit chez les habitants à Sapa
Excursion en groupe de 2J/1N à la baie d’Halong
Excursion en groupe d’une journée à Ninh Binh
6PDJ, 5DJ, 2DN
Tous les transferts en minibus climatisés (avec A/C, bouteilles d’eau)
Tous les tickets d’entrée
NON INCLUS
Autres boissons
Dépenses personnelles
 Vols internationaux

Hébergements :

Hôtels à Hanoï : La Suite, Hanoi Gratitude, Classic Street, Le Foyer, Capella ou hôtels de 3 étoiles similaires du vieux quartier (Chambre standard)
Croisière baie d’Halong 3 étoiles : Lan Ha Legend Cruise, V’spirit, Royal Palace, Majestic Cruise (Cabine standard)

Tarifs enfants :

  • Pour les enfants de moins de 9 ans, contactez-nous pour plus d’informations
  • Tarif adulte pour les enfants de plus de 9 ans

En cas de mauvais temps (en cas de typhon par exemple), l’itinéraire pourra être modifié

Cet itinéraire est entièrement modifiable en fonction de vos envies. Merci de nous faire part de vos suggestions dans le formulaire de réservation (voir lien ci-dessous)

Formulaire de réservation

Jour 1 : Arrivée à Hanoï

A votre arrivée à Hanoï, nous vous accueillerons à l’aéroport pour vous emmener jusqu’à votre hôtel dans le vieux quartier d’Hanoï. Puis, fin de journée libre.

Nuit dans un hôtel 3 étoiles.

Jour 2 : Hanoï – Baie d’Halong (PDJ-DJ-DN)

09:00 – 09:30 Notre guide passera vous chercher à votre hôtel et vous emmènera jusqu’au minibus. Après 180 km (3H30 de route avec une pause au milieu) vous arriverez vers midi au port de Haiphong. Ensuite, vous embarquerez dans une jonque et prendrez le déjeuner à bord.

12:00 Arrivée au port. Vous monterez à bord d’une jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Apéritif de bienvenue à bord.

13h00 Check-in des cabines. Déjeuner avec fruits de mer.

Cette croisière vous permettra de traverser la baie d’Halong, puis vous rejoindrez rapidement la baie de Lan Ha où il y a beaucoup moins de touristes. Vous aurez la chance de pouvoir photographier les milliers de petits îlots qui composent cette baie tels que : l’ilot au doigt ou l’îlot grenouille.

15h00 Kayak autour de la grotte Sombre & Claire. Le kayak est l’une des meilleures façons de visiter la baie de Lan Ha. Si vous ne souhaitez pas faire de kayak, vous pourrez monter à bord d’un bateau traditionnel de pêcheur. Le pêcheur vous emmènera visiter ce beau lagon.

17h00 Retour au bateau. Vous pourrez contempler le coucher du soleil sur le pont du bateau. Si vous le souhaitez, vous pourrez sauter du bateau pour vous baigner dans l’eau du lagon.

Le bateau posera l’ancre dans un autre paisible lagon de la baie.

Le diner sera servi sur le pont du bateau si le temps le permet.

Soir : Vous pourrez profiter des activités à bord tel que la pêche à la seiche ou le karaoké ou encore vous reposer sur le pont du bateau ou vos cabines.

Jour 3 : Baie d’Halong – Hanoï (PDJ-DJ)

7:00-8:30 Petit déjeuner dans le restaurant du bateau.

Le bateau passera par un village de pêcheur où vous pourrez voir leurs maisons flottantes. Vous pourrez ensuite essayer de pêcher des poissons. Si vous pêcher un poisson, le chef le cuisinera pour vous pour le déjeuner.

10:00 Retour au bateau et check out des cabines. Un cours de cuisine traditionnelle vietnamienne sera proposé pendant le trajet de retour au port.

Déjeuner au restaurant

12:30 Descente du bateau. Vous débarquerez au port, votre minibus passera vous prendre au port pour vous emmener à votre hôtel à Hanoï. Arrivée à Hanoï vers 17h.

Jour 4 : Hoa Lu – Tam Coc (PDJ-DJ)

Matin : Notre guide anglophone passera vous chercher à votre hôtel et vous emmènera dans la province de Ninh Binh en minibus (110 km, environ 2h30). Arrivée à Hoa Lu, vous visiterez cette ancienne capitale du Vietnam dans laquelle deux très beaux temples sacrés y furent construit au 10ème siècle. Ensuite, le bus vous emmènera jusque Tam Coc pour le déjeuner.

Déjeuner au restaurant avec les spécialités de la région de Ninh Binh.

Après-midi : Embarquement pour une croisière en barque dans cette région nommée « la baie d’Halong terrestre » avec des massifs de rochers calcaires vieux d’environ 250 millions d’années, des centaines de vallées, de grottes, d’étangs, une faune et une flore riches et diversifiées ayant conféré une beauté sauvage à cette région. Ensuite, une balade d’une heure à vélo est prévue à travers les rizières et les rochers calcaires de cette région magnifique.

Retour à Hanoi. Notre guide vous déposera à votre hôtel vers 18H.

Note : parfois, nous inversons l’ordre des visites de Hoa Lu et de Tam Coc.

Jour 5 : Hanoï – Sapa (PDJ-DJ-DN)

atin : Notre guide passera vous chercher à votre hôtel. Vous partirez pour Sapa en bus couchette.

Arrivée à Sapa, nous vous offrirons un apéritif de bienvenue et votre guide vous donnera le planning pendant le déjeuner au restaurant. Ensuite, vous pourrez déposer vos bagages à l’hôtel.

Après-midi : Le minibus vous emmènera jusqu’à Y Linh Ho. A partir de ce point, vous partirez avec votre guide pour une randonnée d’environ 9 km à travers les rizières en terrasses façonnées par les minorités Hmong noires. Notre guide vous fera visiter une maison typique de ces ethnies.

Soir : Vous dînerez chez des habitants des minorités ethniques et vous passerez la nuit chez eux

Jour 6 : Sapa – Hanoï (PDJ-DJ)

Matin : Petit déjeuner chez l’habitant.

Vous reprendrez la route à pied pour une une randonnée à travers la forêt de bambous et vous vous arrêterez pour admirer la vue panoramique sur le village de Giang Ta Chai, village du peuple Dzao rouge.

La distance de marche est d’environ 4 km et dure 2 heures.

Vous traverserez le pont Giang Ta Chai pour atteindre la route principale, un bus viendra vous chercher pour vous ramener à Sapa.

Déjeuner au restaurant

Après-midi : Retour à Hanoi en bus couchette. Le guide vous déposera à votre hôtel vers 21H.

Jour 7 : Départ de Hanoï (PDJ)

Vous aurez toute la journée de libre pour visiter Hanoï.

Notre minibus privé passera vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à l’aéroport.

Formulaire de réservation

Cabine Royal Suite