Les temples de My Son ont été construits à partir du 4ème siècle sous le règne du roi Bhadravaman, jusqu’à la fin du 13ème siècle et au début du 14ème siècle sous le règne du roi Jaya Simhavaman III (Che Man). A l’origine, My Son était un groupe de plus de 70 temples. Chaque temple a une architecture typique qui reflète une étape historique du royaume des Champa. La plupart des bâtiments et des sculptures ont été influencées par la culture indienne. La plupart des temples sont orientés vers l’est, la direction du soleil. Les Champa pensaient que l’Orient était le lieu où vivaient les dieux.

PRIX :

TypePRIX
Standard29€/personne

 

DEPART / RETOURHoi An, Vietnam
HEURE DE DEPARTMerci d’attendre dans le hall de votre hôtel entre 9h et 9h30
HEURE DE RETOURAutour de 15h00
INCLUS
Guide anglophoneDéjeuner
Toutes les entréesTous les transferts en bus et en bateau (avec A/C, bouteille d’eau)
NON INCLUS
Autres boissons
Dépenses personnelles
  • Les demandes spéciales (végétariens,…) devront être envoyées avant le départ

9H00-9H30 : Un guide vous emmènera en minibus pour visiter le site archéologique de My Son.

10H30 : Vous passerez 2 heures sur le site accompagné par notre guide local. Vous en apprendrez plus sur la culture Cham. Il s’agit d’un lieu Saint créé par l’empereur Bhadravarman, à la fin du IVe siècle, qui devint un centre religieux et politique au fil des siècles, puis la capitale du royaume
du Champa (influence hindoue d’abord puis bouddhiste).

Aujourd’hui, il y a à peine une dizaine de tours debout mais le site a conservé toute sa beauté.

12H30 : Retour au minibus, celui-ci vous emmènera jusqu’à une maison locale où vous en apprendrez plus sur la fabrication des feuilles de riz. Vous pourrez fabriquer vos propres feuilles de riz

13H00 : Votre minibus vous emmènera jusqu’à une autre maison locale où vous prendrez le déjeuner. Vous pourrez ensuite vous reposer en dégustant du thé vietnamien.

14H – 15H : Vous rentrerez en bateau jusque Hoi An en empruntant la rivière Thu Bon. Ensuite, vous débarquerez directement près du centre-ville de Hoi An et votre minibus vous déposera à votre hôtel.