Sapa, chef-lieu du district du même nom, se situe à 1 500 mètres d’altitude sur un affluent du fleuve Rouge (Sông Hông), dans la province frontalière de Lào Cai, à l’extrême nord du Vietnam. Sapa était jadis un lieu isolé, mais les autorités coloniales françaises y fondèrent un poste militaire et une mission catholique au tournant du XXe siècle. Une station d’altitude coloniale y fut ensuite active durant près de cinquante ans. Sapa est aujourd’hui un point d’attraction touristique dans la haute région du nord Vietnam.

Depuis plus de 3000 ans, les minorités ethniques du Vietnam ont sculpté des rizières en terrasses sur les flancs des montagnes. Ces paysages offrent un spectacle exceptionnel.

PRIX :

TypePRIX
Standard80€/personne

 

DEPART / RETOURHanoï, Vietnam
HEURE DE DEPARTMerci d’attendre dans le hall de votre hôtel entre 8h et 8h30
HEURE DE RETOURAutour de 21h00
INCLUS
Guide anglophoneDéjeuner
Toutes les entréesTous les transferts en bus (avec A/C, bouteille d’eau)
NON INCLUS
Autres boissons
Dépenses personnelles
  • Les demandes spéciales (végétariens,…) devront être envoyées avant départ

1er jour :

Matin : Notre guide passera vous chercher à votre hôtel. Vous partirez pour Sapa en bus couchette.

Arrivée à Sapa, nous vous offrirons un apéritif de bienvenue et notre guide vous donnera le planning pendant le déjeuner au restaurant. Ensuite, vous pourrez déposer vos bagages à l’hôtel.

Après-midi : Notre minibus vous emmènera jusqu’au village de Cat Cat avec sa magnifique cascade. Ce village est habité par les minorités Hmong, il est situé au fond de la vallée en face du Mont Fansipan (le plus haut sommet de l’Indochine). Là bas, vous pourrez découvrir les coutumes des tribus Hmong et admirer la station hydroélectrique construite par les français. Cette balade à travers le village de Cat Cat est longue de 2,5 km.

Soir : Vous dînerez chez des habitants des minorités ethniques et vous passerez la nuit chez eux

2ème jour :

Matin : Petit déjeuner chez l’habitant. Le bus vous emmènera jusqu’à Y Linh Ho. A partir de ce point, vous partirez avec votre guide pour une randonnée d’environ 9 km à travers les rizières en terrasses façonnées par les minorités Hmong noires. Notre guide vous fera visiter une maison typique de ces ethnies.

Déjeuner au restaurant

Après-midi : Retour à Hanoi en Bus. Le guide vous déposera à votre hôtel vers 21H.

Sapa